Vertigo NOVA

Petite Friture et Constance Guisset, duo complice et exigeant depuis le début, signent un nouveau chapitre de la suspension Vertigo avec Vertigo Nova : des choix techniques audacieux pour une création sophistiquée.

Une collection complète de pièces fortes, qui se déclinent en lampadaire, suspension et lampe murale, en noir ou blanc. La grande nappe graphique repose sur un verre soufflé, libérant un éclairage d’une grande douceur et dimmable avec technologie LED intégrée.

[+]

« Vertigo Nova est née du désir de travailler la lumière de l’objet pour l’adoucir et la graduer. La partie technique est désormais aspirée dans un verre sablé mystérieux. La fonction de la lampe est sublimée pour ne laisser apparaître que l’essentiel, une nappe volante entre deux eaux, légère et délicate. » Constance Guisset.

Vases Découpage

Ronan & Erwan Bouroullec, 2020

[+]

Les vases Découpage sont composés chacun d'un récipient cylindrique coulé et d'un ensemble de plaques et de barres abstraites en argile qui peuvent être fixées ou placées à l'intérieur du vase. Tous les éléments présentent une apparence artisanale distincte et sont disponibles dans une variété de couleurs – ensemble, ils créent des compositions poétiques dont l'aspect diffère sous tous les angles : fantaisiste, ironique, insolite, vivant. « Les arrangements forment un équilibre fragile, car les couleurs et les couches contrastantes convergent pour créer une nouvelle harmonie », explique Ronan Bouroullec.

Les Vases Découpage sont disponibles dans les trois sets Barre, Disque et Feuille.

Le fauteuil Pacha de Pierre Paulin réédité

édition Gubi

[+]

Conçu en 1975 par le légendaire designer français Pierre Paulin, le fauteuil Pacha est une icône des années soixante-dix. A une époque où le design est en pleine mutation, Pierre Paulin s’affranchit des règles traditionnelles pour concevoir un fauteuil sans pieds, aux formes arrondies et au rembourrage confortable. En proposant de s’asseoir au ras du sol et en favorisant confort et convivialité, le designer offre une approche novatrice de l’assise. Une véritable révolution, à l’époque. Et si, en 2018, l’éditeur design Gubi a choisi de rééditer ce fauteuil emblématique, c’est parce qu’il est d’une modernité et d’une simplicité qui ne dénotent en rien avec le style d’aujourd’hui.

Bubble lamp by George Nelson

[+]

Conçue par le designer américain George Nelson en 1947 et produite pour la première fois en 1952, la lampe Bubble a marqué une révolution dans l'industrie de l'éclairage moderniste. Disponibles dans un assortiment de tailles et de formes organiques, ces orbes élégants trouvent leur inspiration dans un ensemble de lampes suspendues suédoises recouvertes de soie que Nelson voulait pour son bureau, mais qu'il trouvait trop cher. Utilisant l'ingéniosité qui caractérisait son processus de travail, il a décidé d'utiliser un aérosol en plastique autolubrifiant mis au point par l'armée américaine et l'a appliqué sur une structure en acier léger et arrondi pour produire ces luminaires doux et brillants.

Ann Demeulemeester art de la table, par Serax

Après nos dressings, elle dresse nos tables.

ICANS - Institut de cancérologie Strasbourg Europe

Fou du roi et V8 Designers aménagent les espaces d'accueil et d'attente et de détente de l'ICANS

2018 - Appartement Ph.

Transformation et restructuration d'un appartement
Rue Thomann - Strasbourg © atelier fou du roi

2018 - appartement I&B

Transformation et restructuration d'un appartement
Strasbourg Centre © atelier fou du roi